Si vous avez décidé d’ajouter de l’espace supplémentaire à votre maison plutôt que de déménager, il existe plusieurs options, notamment les extensions de maison. Lors de la planification de l’extension de maison à Angers, le style que vous choisirez dépendra d’un certain nombre de facteurs. Notamment : votre budget, les plans de l’espace, la disposition de la maison et les limites des permis de construire.

Cependant, il est bon de connaître les différentes conceptions possibles afin de pouvoir commencer à rassembler vos idées avant de rencontrer votre constructeur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les types d’extension de maison disponibles, lisez ce guide simple pour vous faciliter la tâche.

Extensions à un étage :

C’est l’un des types d’extension les plus populaires et les plus couramment choisis. Une l’extension de maison à Angers de plain-pied est construite sur un seul niveau et est souvent utilisée pour agrandir une cuisine, par exemple. Cela crée un espace de vie plus ouvert au rez-de-chaussée, améliorant la polyvalence de l’espace.

Extensions à deux étages :

Les extensions de maison ne doivent pas seulement avoir lieu à un seul niveau de la maison. Les extensions à deux étages sont construites à partir de deux niveaux de la propriété. Celles-ci sont parfaites si vous voulez une plus grande zone en bas, par exemple, tout en mettant également en œuvre une salle de bains ou une pièce plus grande à l’étage. Cela dépendra en grande partie de la disposition de votre maison.

Extensions arrière :

l’extension de maison à Angers arrière est celle qui est située à l’arrière d’une propriété, généralement construite dans le jardin. C’est la seule option dans de nombreux cas où il n’y a pas de place sur le côté de la propriété ou pour ceux qui disposent d’un grand espace extérieur. Elles sont populaires pour ouvrir la maison tout en améliorant le flux entre les pièces intérieures et le jardin.

Extensions latérales :

Les extensions latérales sont celles qui sont construites sur le côté de la propriété. Ces conceptions sont utiles si vous aimez votre jardin tout en ayant un espace vacant ailleurs autour de votre maison.

Styles spécialisés :

Il existe également un type l’extension de maison à Angers spécialisé que vous pouvez demander à votre constructeur. Cela comprend celles qui sont construites sur plusieurs étages (plus de deux niveaux) ou la rénovation d’une structure existante comme un garage. Pour ce dernier, aucun mur extérieur supplémentaire n’est requis, juste une rénovation de la zone pour devenir une partie plus fonctionnelle de la maison.