Concevoir une extension à une propriété ou faire des plans pour construire une nouvelle maison est un processus plein de décisions, qui doivent toutes se marier pour que le projet réussisse. Il y a donc beaucoup à considérer, à la fois en termes de fonctionnalités souhaitées et d’erreurs à éviter.

Lisez dans cet article, certaines des erreurs les plus courantes auxquelles est confronté votre maitre d’œuvre Rennes !

Ignorer la conception de l’extérieur :

Beaucoup de gens sont tellement concentrés sur l’intérieur de leur extension de maison qu’ils oublient l’extérieur. La conception de votre extension doit assurer que votre espace extérieur se fond dans le reste de la maison et ne ressemble pas à un élément supplémentaire boulonné. Cela nécessitera une planification minutieuse de la part du concepteur et du constructeur pour s’assurer que les matériaux correspondent.

Ne pas tenir compte de la lumière naturelle :

Certaines personnes signent les plans de conception uniquement pour découvrir, lorsqu’il est trop tard, que leur nouvelle extension de maison est sombre et lugubre. Votre maitre d’œuvre Rennes pense à l’endroit où le soleil se lève et se couche. Considérez les portes pliantes, les puits de lumière et les positions de vos nouvelles fenêtres. La lumière naturelle peut complètement changer l’ambiance de la pièce, ce n’est donc pas quelque chose à négliger.

Prises électriques insuffisantes :

Dans de nombreux projets d’extension de maison, les clients arrivent jusqu’au bout et se rendent compte qu’ils ne disposent pas de suffisamment de points électriques pour leurs appareils. Cela doit être planifié le plus tôt possible dans la construction.

Notez tous les appareils essentiels et possibles que vous aurez dans votre extension et demandez à votre maitre d’œuvre Rennes d’ajouter quelques points supplémentaires. Car, il y aura toujours des occasions où vous aurez besoin d’utiliser des prises pour des articles supplémentaires ou ponctuels.

Conception autour de la chaudière :

Les gens conçoivent souvent autour des chaudières, pensant qu’il est plus important d’avoir une plomberie optimale que de maximiser l’espace. Bien que déplacer la chaudière puisse coûter cher, cela peut vous empêcher de réaliser tout le potentiel de l’espace, car avoir une chaudière au mauvais endroit peut vous empêcher de mettre l’extension dans le bon endroit.

Vous devez aborder le projet avec votre maitre d’œuvre Rennes de la manière suivante : regardez d’abord la vue d’ensemble, la structure, puis les services.