Le pompage béton est maintenant la méthode la plus populaire de transfert de béton liquide. C’est désormais un équipement courant sur les chantiers de construction.

La création de la pompe à béton a augmenté l’efficacité des projets de maçonnerie à Lucon. Alors qu’auparavant les godets de béton devaient être soulevés par des grues, il est désormais possible de pomper le béton jusqu’aux étages supérieurs. Cela permet un approvisionnement rapide et constant de béton exactement là où il est nécessaire.

Découvrez dans cet article les types de pompes à béton ainsi que leurs avantages.

Les types de pompes à béton :

Il existe également plusieurs types de pompes à béton. La liste comprend :

Les pompes mobiles :

Une pompe à béton mobile se compose à la fois d’une pompe à béton et d’une flèche de placement montée sur un châssis de camion pour faciliter vos travaux de maçonnerie à Lucon. L’avantage de ce type de pompe à béton est qu’elle peut être déployée rapidement et livrer du béton à n’importe quelle zone à l’intérieur de la portée de la rampe.

Les pompes stationnaires :

Ce type de pompe est monté sur une remorque et le béton est livré à la zone concernée via une canalisation séparée qui est attachée à la remorque. Le tuyau est ensuite attaché à une rampe de mise en place qui permet de placer le béton avec précision.

Les pompes statiques montées sur camion :

Les pompes stationnaires peuvent être également utilisées pour vos travaux de maçonnerie à Lucon. Elles sont montées sur un châssis de camion sans la flèche. L’avantage de ceci est qu’il vous permet d’atteindre des endroits hors de portée de la rampe.

Les avantages des pompes à béton :

Les deux principaux avantages sont que les pompes à béton peuvent fournir un approvisionnement en béton beaucoup plus important par heure et que l’approvisionnement est constant. Cela signifie qu’il y a moins d’heures de travail perdues car les travailleurs n’auront pas à attendre l’arrivée du prochain godet de béton par grue.

L’utilisation d’une flèche séparée pour vos travaux de maçonnerie à Lucon signifie qu’il est également possible de placer le béton exactement là où il est nécessaire, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre.

Enfin, les pompes mobiles signifient un temps d’installation beaucoup plus rapide. Tout ce qui doit se passer est que la flèche doit être placée et la pompe peut livrer du béton en une heure !